« Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé » (Luc 15. 24) ;
« Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15. 10).
“Seigneur Jésus, qui me feras-tu rencontrer aujourd'hui ?” demandait Pedro dans sa prière, en allant à l'hôpital rendre visite à des malades. Il arrive dans le long couloir, et voit une porte entrouverte. Il frappe et entre. Un jeune homme alité s'exclame :
- “Vous êtes un chrétien !”
– “Oui, et c'est pour cela que je suis venu te voir.”
Immédiatement, le jeune homme lui raconte son histoire.
- “Je ne supportais plus la foi de mes parents, ni la lecture quotidienne de la Bible en famille, alors je me suis enfui de la maison. Loin de mes parents, j'ai trouvé refuge chez ma grand-mère, pour ne plus entendre parler de Dieu.
Mais un soir, ce Dieu que je fuyais m'a arrêté. Alors qu'avec mes amis nous nous amusions au bord d'une route, l'un d'eux m'a bousculé et m'a fait tomber. Un camion m'a écrasé les jambes. J'ai dû être amputé des deux jambes. Je suis dans ce lit d'hôpital depuis des mois et j'ai eu le temps de réfléchir sur ma vie passée. Ce matin, j'ai dit à Dieu :
- « Si tu existes, envoie-moi aujourd'hui un chrétien ! »
Pedro lui parle alors de Jésus, de sa compassion, de son amour, et de sa puissance pour pardonner. Ce jour-là, ce jeune homme a cru en Jésus et s'est confié en lui. Plus tard, il chargera Pedro de ce message pour ses parents :
- “Je sais que vous priez pour moi. J'ai perdu mes deux jambes, mais j'ai trouvé le salut en Jésus Christ.”
Source : Calendrier La Bonne Semence – Samedi 12 Janvier 2008