VEF Blog

Titre du blog : Les Amis de Jésus
Auteur : lesamisdejesus
Date de création : 05-12-2009
 
posté le 05-12-2009 à 12:11:29

DES FRÈRES ET DES SŒURS AU CENTUPLE

DES FRÈRES ET DES SŒURS AU CENTUPLE

* * *

Frères et Sœurs en Christ : bonjour !

Mardi dernier, à l’annonce du deuil qui nous a frappés, ma famille et moi, en la perte de mon beau-père, vous étiez nombreux à nous exprimer, en des termes des plus touchants, tant votre amour fraternel que votre compassion émue, ainsi que tout le réconfort moral et spirituel requis par la circonstance.

Assurément, nous avons pu vérifier, de la sorte, combien la Parole de notre Dieu reste tout à fait d’actualité, et crédible, lorsqu’elle affirme :

« 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle » (Matthieu 19 : 29).

Nous en avons été très émus, croyez-le bien, et ne pouvons que balbutier, ici, à l’égard de tous, de pauvres mots qui tentent d’exprimer la profonde reconnaissance que nous vous devons car, assurément, vos écrits nous ont pleinement assurés que jamais nous ne sommes point seuls, dans cette vaste moisson de notre Dieu qu’est le monde, même si les échanges virtuels, notamment par Internet, pourraient le laisser croire.

À travers vos mots, puissants, d’amour fraternel actif et de compassion, le Seigneur nous a puissamment soutenus, fortifiés, consolés, et a essuyé nos larmes en sorte qu’elles n’ont pas trop coulé.

Comme nos mots, ici, sont trop faibles pour exprimer pleinement toute la reconnaissance que nous vous devons tous, nous voulons vous convier, bien-aimés de notre Seigneur Jésus-Christ, à fixer le regard sur Lui seul : en temps utiles, Sa grâce, Sa bonté et Sa fidélité vous le rendront, et Son Esprit vous rappellera alors qu’un jour, vous aviez tendu la main et ouvert vos cœurs à une famille en détresse, loin de sa terre natale, à cause du Nom précieux du Seigneur Jésus, qui nous lie les uns aux autres, indépendamment de nos tribus, de nos langues, et de nos nations et cela, pour l’éternité.

Quelle grâce, Seigneur, et quelle infinie bonté !

Il est écrit :

« …Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense » (Matthieu 10 : 42).

Que le Seigneur vous accorde, aux uns et autres, tous Ses bienfaits, dès à présent et à jamais, conformément à cette promesse, avec nos faibles remerciements pour votre grande bonté à notre égard.

Céphas MABADA-MABAYE & Famille