http://lesamisdejesus.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Amis de Jésus

posté le 05-12-2009 à 13:35:24

hecto

Voici comment j'ai rencontré Jésus
Mon Sauveur Personnel.

http://lesamisdejesus.ning.com/


Un jour, comme je regardais mon émission Évangélique en 1988 à la télévision qui était animé par l'Évangéliste Mario Massicote qui se prépara à dire une prière sur la repentance; au même moment, je sentais dans mon cœur comme s'il y avait eu quelqu'un qui me murmurait en mon coeur : "Ha! Pardonne donc !" Car j'avais encore un peu d'amertume contre mon mari. Ensuite, je ressentis le besoin de faire cette prière avec le Pasteur Massicote. Étant seule dans mon salon, je décidai donc de tout pardonner à mon mari le mal qu'il m'avait fait et je répétais les mêmes Paroles de la prière de M. Massicote. Aussitôt ma prière terminée, je sentis comme une libération de ce pardon que je retenais .

Pendant que je recommençais cette prière, je levais mes mains comme l'animateur le faisait lui-même, afin de démontrer à Dieu que j'étais vraiment sincère. Au même moment que je re-disais : Que Le Sang de Jésus coule sur moi comme une douche ! Je me disais en souriant un peu à l'intérieur de moi : voyons donc ! Est-ce que Le Sang de Jésus va vraiment couler sur moi ! ... Et après avoir agi ainsi, je me dépêchais à répéter de nouveau cette phrase qui me semblait très spéciale. Suite à ces Paroles, j'ai vraiment sentis quelques chose coulée sur mes épaules, comme une vraie douche qui coulait et me lavait de tous mes péchés et par le fait même les a effacés à tout jamais ! ... Aussitôt, je regardai sur mes épaules pour voir si c'était vraiment le Sang de Jésus tellement cela ce présentait réel.

Après avoir témoigné de ce fait à mon assemblée, qui eux savaient que c'était bel et bien Le Sang de Jésus qui avait coulé sur moi et on me rassura qu'il n'y avait rien à craindre, car c'était une manifestation de Jésus qui m'avait lavé de tous mes péchés par Son Sang qu'Il avait versé à la croix pour me purifier de tous mes péchés ! Étant donné que cela était spirituel, je n'ai rien vu avec mes yeux physique évidemment. Mais avec les enseignements que j'avais reçu déjà par cette émission le Centuple, je savais que cela était un miracle qui avait été accompli par Jésus à la croix du calvaire pour moi aussi il y a deux mille ans.

Après avoir témoigné de ce fait à mes amis de mon assemblée, qui eux savaient que c'était bel et bien Le Sang de Jésus qui avait coulé sur moi spirituellement, on me rassura qu'il n'y avait rien à craindre, car c'était une manifestation de Jésus qui m'avait lavé de tous mes péchés par Son Sang qu'Il avait versé à la croix pour me purifier de tous mes péchés ! Étant donné que cela était spirituel, je n'ai rien vu avec mes yeux physique évidemment. Main j'ai vraiment crus à ce miracle qui avait été accompli par Jésus à la croix du calvaire pour moi aussi.

Aussitôt après, je téléphonai au Centuple pour me procurer le Nouveau Testament gratuitement qu'on offrait de nous faire parvenir si on les appelait. C'est le Livre que j'espérais tant avoir depuis des années. Lorsque la réceptionniste entendit ma demande pour faire l'acquisition du Nouveau Testament, elle était toute heureuse et me fit répéter la prière que j'avais déjà faite à Dieu. J'avais quarante-huit ans lorsque je venais de trouver Celui qui m'aime vraiment depuis toujours, c'est à Lui qu'appartint toute ma vie maintenant ! Dieu dans Sa Son Amour m'a donné Jésus et m'a lavée de tous mes péchés par Le Sang Précieux de Son Fils Jésus un matin de juillet 1988...

Jésus dit dans Jean 6,44-45 que : Nul ne peut venir à Moi, si le Père qui M'a envoyé ne l'attire; et Je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu Son enseignement vient à moi.

Éphésiens 2:8-10
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Jésus dit encore dans Jean 14,6: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

L'ors de mon baptême, j'ai été émergée dans l'eau d'une grande piscine à une de mes amie chrétienne, c'est là que mon ancienne nature a été ensevelie et voici je suis devenue une nouvelle personne en laissant derrière moi tous mes péchés et par le fait même je suis devenue une enfant de D.ieu avec Son Esprit en moi qui me conduisis dans toute la vérité.

D.ieu opère tous Ses dons par Son Esprit
et sait comment préparer tous Ses serviteurs et servantes pour Le servir
Par exemple comme le don d'écrire : Lorsque l'on écrit pour D.ieu c'est l'Esprit de D.ieu qui nous inspire dans tous les textes que nous écrivons selon Sa Parole biblique, car Il est dans le coeur de celui qui fait tout ce dont-il a à faire pour la volonté de D.ieu en tout temps. Pour ma part, je Lui ai donné toute ma vie, pour qu'Il Se serve de moi selon Sa volonté. Donc pour moi, Sa volonté est d'écrire tout ce que je vis par les Saintes Écritures que D.ieu met en moi par Son Esprit qui me conduit dans toute Sa vérité. Amen !!! J'ai aucun mérite puisque c'est D.ieu qui fait tout en moi par Son Esprit qu'Il m'a donné et cet Esprit est l'Esprit de Jésus que D.ieu donne à chacun lorsque l'on est décidé de marcher par Sa Parole seulement et abandonner tout les écrits religieux qui vient du monde. À D.ieu seul soit toute la gloire !

Luc 4:18-19 "L'Esprit du Seig.neur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés"

UN SEUL EST PROPHÈTE et c'est L'ESPRIT DE D.IEU en celui qui est consacré à D.ieu. Alors si une personne dit qu'elle donne des paroles prophétiques, ces Paroles ne viennent pas d'elle-même, mais DE L'ESPRIT DE D.IEU en elle. Nous en étant enfants de D.ieu, serviteurs ou servantes de D.ieu, si nous ouvrons notre bouche pour laisser sortir les Paroles de D.ieu, c'est pour D.ieu et Il donne ainsi Ses Paroles pour Son peuple.

Voilà, le vrai Prophète en celui qui apporte des Paroles de D.ieu par l'Esprit de D.ieu en nous et non nous. Gloire à D.ieu pour Ses dons par l'Esprit-Saint. Un seul et même Esprit opère tous les dons pour D.ieu, afin que Son Église soit exhortée. À Lui soit toute la gloire. Amen !

Jésus a été Le dernier prophète de D.ieu en tant que Fils de D.ieu en chair comme nous, Il a annoncé toutes les Paroles qui venaient de Son Père et a annoncé tous les messages du salut de D.ieu à toutes les nations du monde. Qui parle de messages dit Messagers ou prophètes. Alors moi je me dit en tant que humain, celui ou celle qui se disent prophète ou prophétesse, ou cela vient ? Certes s'ils sont prophètes ou prophétesse, ils ne le sont certainement pas par le même Esprit d'Adonai Le seul Seig.neur des seigneurs.

L'apôtre Paul ayant eu nombreuses révélations, inspirations, guidé par l'ESPRIT, lui, jamais ne s'est appelé "prophète Paul" mais serviteur de CHRIST!!!! moi l'avorton aussi disait-il car pour un temps il avait persécuté l'Eglise. ( Quelle belle leçon d'humilité il nous a donné ! )

Le chapitre de 1 Corinthien 12, nous démontre clairement que tous dons sont utilisé par Le même Esprit, pour l'utilité dans l'Église du Christ. Dieu distribue les dons comme Il veut à qui Il veut. Nous ne pouvons rien faire sans Jésus. Jean 15,5...

1 Corinthiens 12,4-14
Or, il y a diversité de dons, mais un même Esprit. 5 Il y a aussi diversité de ministères, mais un même Seigneur; 6 Il y a aussi diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère toutes choses en tous. 7 Or, la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune. 8 Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit; 9 Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir; 10 Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d'interpréter les langues. 11 Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît. 12 Car, comme le corps est un, quoiqu'il ait plusieurs membres; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu'ils soient plusieurs, ne forment qu'un corps, il en est de même de Christ. 13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un même Esprit, 14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

Que Dieu soit béni avec vous

 


 
 
posté le 05-12-2009 à 13:24:20

IL EST ECRIT: LE VERSET DU JOUR

Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:14 LSG
 


 
 
posté le 05-12-2009 à 13:16:22

Le Saint-Esprit est donné à ceux qui obéissent

 

Le(a) chrétien(ne)LES VRAIS a besoin d’un renouveau profond. Elle ressemble à celle de Laodicée, elle est tiède (Apocalypse 3 : 14 - 22).
La première condition pour que ce renouveau ait lieu, c’est que les chrétiens doivent réellement être soumis à l’autorité du Seigneur.
Alors nous verrons Dieu agir.
Le réveil ne doit donc pas commencer à l’extérieur de l’Église, mais bien dans l’Église, par l’application du collyre divin qui nous montrera les nombreux points sur lesquels notre conduite doit être réformée, après que notre péché soit confessé.

« Le Saint-Esprit est donné à ceux qui obéissent » (Actes 5 : 32).

Bien sûr, nous savons que nous l’avons reçu à notre conversion.

Mais la plénitude du Saint-Esprit, la connaissons-nous vraiment ?

C’est-à-dire, en être rempli constamment.

Les fleuves d’eaux vives, avouons-le, sont souvent de maigres filets d’eau.

Pourquoi ?

Parce que nous avons laissé le compromis s’installer dans notre vie, et parce que nous ne cherchons pas la face de Dieu.

Ô Dieu !
Pardonne-nous, et rétablis-nous, afin que des temps de rafraîchissement viennent de ta part !
J. BENEDETTI

TEXTE À MÉDITER : PSAUME 86 : 11

 


 
 
posté le 05-12-2009 à 12:15:49

"L’ÉTAT D’HOMME FAIT"

"L’ÉTAT D’HOMME FAIT"

* * *

PASSAGE DE RÉFÉRENCE : EPHESIENS 4 : 13 - 15

"13 Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ; 14 Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement ; 15 Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ..."

Dans la Bible, la notion d’homme fait s’oppose à celle d’enfant spirituel.

C’est, en effet, l’état de l’homme parvenu à son développement spirituel normal. C’est pourquoi, pour mieux comprendre en quoi cela consiste-t-il, il est utile d’étudier avant tout ce qu’est un « enfant spirituel ».

I. L’ENFANCE SPIRITUELLE

Cette expression n’est en rien péjorative : elle qualifie seulement la première étape de la vie spirituelle, qui se caractérise par :

- Son imperfection,
- Sa faiblesse, et
- Son manque de discernement.

1. IMPERFECTION

L’enfant spirituel est imparfait dans sa vie de foi, car il n’a pas encore ajouté à cette vie de foi toutes les qualités que l’apôtre Pierre énumère dans sa deuxième lettre :

« 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite, et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, et à la persévérance, l’attachement à Dieu ; 7 enfin, à l’attachement à Dieu ajoutez l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle, l’amour.

8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus–Christ.

9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte, qu’il est comme aveugle ; il oublie qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois » (2 Pierre 1 : 5 – 9).


C’est précisément la raison pour laquelle il doit croître grâce aux différentes aides que doit lui apporter l’église et, notamment, par l’exercice, en sa faveur, de tous les dons spirituels disponibles et indispensables à sa croissance.

2. FAIBLESSE

L’enfant spirituel ou « néophyte » est faible : il ne peut tenir debout, tout seul, et avancer avec sûreté, sans l’appui de ses frères et sœurs dans le Seigneur.

C’est la raison pour laquelle Dieu le confie, là aussi, à l’église. De la sorte, les divers ministères qui s’y exercent lui apportent ce qui lui manque : non seulement la nourriture spirituelle de plus en plus solide, mais aussi la vigilance de ses frères et, en particulier, de ceux qui sont, dans l’église locale, « les surveillants », ou « les évêques », ou « les anciens » ou, en un mot, « les pasteurs » :

« 11 C’est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d’autres comme prophètes, d’autres comme évangélistes, et d’autres encore comme pasteurs et enseignants.

12 Il a fait don de ces hommes pour que ceux qui appartiennent à Dieu soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du corps du Christ (Ephésiens 4 : 11 – 12).


3. MANQUE DE DISCERNEMENT

L’enfant spirituel manque de discernement, ce qui veut dire qu’il n’a pas encore appris à distinguer, correctement, entre le bien et le mal :

« 14 Par contre, la nourriture solide est destinée aux adultes qui, par la pratique, ont les sens habitués à distinguer le bien du mal » (Hébreux 5 : 14).

De ce fait, il court le danger, mortel, d’être « emporté par tout vent de doctrine » (Ephésiens 4 : 14).

II. L’HOMME FAIT

L’homme fait, en Christ, se caractérise par contre par :

- Son intégrité,
- Sa force, et
- Son sens du discernement.

1. INTÉGRITÉ

Nous l’avons vu plus haut (2 Pierre 1 : 5 – 8), le chrétien soucieux de mûrir dans sa foi dispose d’un vaste programme de vie spirituelle dans laquelle s’additionnent successivement les huit (8) hautes qualités suivantes :

- La foi,
- La bonne conduite,
- La vraie connaissance de Dieu,
- La maîtrise de soi,
- La persévérance,
- L’attachement à Dieu,
- L’affection fraternelle et, ultimement,
- L’amour divin tel que définit en 1 Corinthiens 13 : 1 – 8 a.

Tant qu’il n’est pas parvenu à accumuler toutes ces qualités, au terme de sa croissance, le chrétien n’est pas encore « intègre » : il lui manque quelque chose d’essentiel, pour y parvenir.

2. FORCE

En général, ce qui caractérise les jeunes dans la foi, c’est la force telle que Jean en parle dans
1 Jean 2 : 13 – 14 :

« 13 Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le Mauvais.

14 …Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts : la parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le Mauvais ».


Cette force se manifeste dans deux (2) directions :

- Ils ont gardé la Parole de Dieu, et
- Ils ont vaincu le Malin.

Si des jeunes dans la foi peuvent déployer une telle force, capable de vaincre le diable, à combien plus forte raison cette force devra-t-elle exister chez les hommes faits !

Si c’est effectivement le cas, ils sont des « vainqueurs », ceux dont le Seigneur fera des colonnes dans le Temple de Dieu (Apocalypse 3 : 12).

3. DISCERNEMENT DU BIEN ET DU MAL

Enfin, l’homme fait, donc achevé et parfait, est caractérisé par son sens, aigu, du discernement, non seulement du bien et du mal (Hébreux 5 : 14), mais aussi du vrai et du faux (Ephésiens 4 : 14 ; Philippiens 1 : 9 – 10).

Pour bien comprendre la nécessité de cette qualité des hommes faits, il faut se souvenir, en permanence, que l’Eglise en tant que communauté, ainsi que les chrétiens à titre individuels, vivent, pour l’instant, dans un monde entièrement gouverné par Satan, « le père du mensonge » (1 Jean 5 : 19).

Il a fait, par le passé, et continue de faire, aujourd’hui encore, d’énormes ravages, non seulement dans la chrétienté (ensemble de ceux qui se réclament du christianisme, sans pour autant soumettre leurs vies personnelles à ses exigences morales et spirituelles), mais aussi dans l’Eglise de Jésus-Christ.

Par conséquent, les croyants qui se veulent fidèles aux Ecritures ont besoin d’exercer envers eux-mêmes, premièrement, et envers les autres membres du Corps de Christ, en second lieu, une vigilance accrue, de tous les instants, éprouvant systématiquement toute chose, et retenant uniquement ce qui est bon :

« 1 Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l’Esprit, mais mettez–les à l’épreuve pour vérifier si l’esprit qu’ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde » (1 Jean 4 : 1).

C’est à ce prix seulement que l’Eglise mature résistera avec succès aux mille et une entreprises du Malin visant à la déstabiliser, dans le but, cynique et inavoué, d’emporter avec lui, dans sa condamnation éternelle, plusieurs de ceux qui auront chuté.

Travaillons donc âprement à devenir des hommes faits : la qualité de vie et du témoignage de l’Eglise de Jésus-Christ en dépend.

C. MABADA-MABAYE - Ancien
 


 
 
posté le 05-12-2009 à 12:14:20

FUIR LES ÊTRES HUMAINS ?

FUIR LES ÊTRES HUMAINS ?

* * *

Quelqu’un, un jour, a fait l’observation suivante, parce que désabusé par le tragique spectacle qu’offre quotidiennement la vie humaine à quiconque veut se montrer tant soit peu observateur :

« Cette société est maintenue par la force des armes, comme toutes les sociétés ! Ce n'est pas l'amour qui y est pour quelque chose ! C'est la crainte de la mort qui fait les esclaves ! Il n'y a pas plus fort que la force supérieure ! Les humains sont des êtres qu'il faut fuir autant que possible ! ».

Peut-être bien… Mais de quel côté faut-il se tourner pour assouvir substantiellement cette profonde aspiration à la paix d’un cœur aussi désabusé et, apparemment, aussi découragé que celui de cet interlocuteur ?

Pour le chrétien, il est évident que, partout où l'amour du prochain (proche, ou ennemi, ou étranger) traduit en respect de la vie et en dialogue a prévalu, et prévaut encore, entre ces « êtres qu’il faut fuir autant que possible », les armes sont parfaitement inutiles. Les exemples historiques sont légion.

D’autre part, pour le chrétien averti, il y a toujours "plus fort que la force supérieure" ! Que de civilisations, en effet, naguère puissantes et cruelles à l'égard de plus faibles qu'elles, ont bel et bien disparu aujourd’hui du cycle de l'Histoire humaine ! Et une fine observation de l'état de celles qui existent, aujourd'hui, montre tout aussi bien que le processus de leur chute est déjà enclenché, mais en douce, notamment par les différentes crises socio-économiques, politiques et morales auxquelles elles sont confrontées.

Dieu, en fait, règne toujours, et de manière souveraine, sur les nations aussi bien que sur les individus, et Sa justice, dite immanente, arrive toujours, mais tranquillement, à rattraper les nations cruelles ou les individuels violents, qui se sont toujours crus intouchables, pour leur présenter la facture légitime de leurs méfaits, commis au détriment du moindre droit de plus faibles qu’eux.

Toutefois, les humains, en dépit de toutes leurs faiblesses dues à un cancer moral appelé "péché", restent des êtres précieux aux yeux de leur Créateur, qui les aime profondément et les invite à s'en sortir, individuellement d’abord, puis tous ensemble, par des voies de douceur choisies, de support réciproque, de dialogue perspicace, pour résoudre pacifiquement les conflits entre individus, ou entre nations.

Il est vrai qu'il faut du courage et une vraie maîtrise de soi (autres munitions, mais de type moral, plus dévastatrices que la bombe atomique) pour tendre l'autre joue quand un méchant vous met une sale baffe sur la première, comme le recommandent les Ecritures, mais la paix, définitive et authentique, des esprits et des coeurs est à ce prix (moral), et les protagonistes en général n'y perdent pas, à tout prix, leurs vies physiques mais gagnent, par leur abnégation morale, une société apaisée, adepte du dialogue constructif et respectueuse du moindre droit d'autrui.

Pour les sceptiques, il suffit de mettre cette « recette » morale à l'épreuve, ne fût-ce que dans un prochain conflit personnel avec autrui, pour quelque raison que ce soit, pour en vérifier l’efficacité.

Les véritables héros de par le monde sont donc, en fait, d'obscurs artisans de la paix, et non les marchands d'armes de plus en plus sophistiquées. En effet, quiconque refuse absolument de tuer son prochain en conflit avec lui, et privilégie le dialogue mettra, à coup sûr, les marchands de canons en faillite. Ce faisant, il joue sa vie contre des intérêts financiers à coup sûr malsains mais, même s’il y perdait effectivement sa vie, il entrerait sous terre avec sa victoire morale intacte, pour n'avoir jamais cédé à la violence et d'avoir, par ailleurs, protégé et épargné la vie de celui qui, au départ, se voulait son ennemi.

Et c’est cela, la véritable solution tranquille que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, offre aux hommes de bonne volonté, épris de paix et de justice, après l’avoir Lui-Même démontrée, jusqu’à la croix, en faveur de Ses pires ennemis : l'amour du prochain, quel qu'il soit, et quoi qu'il en coûte, sans amertume et, encore moins, désir effréné de vengeance.

On le sait : ne s'aventure pas qui veut, sur ce terrain supérieur de la résistance à la violence, en l'occurrence le terrain moral. Passer par le Christ pour mieux le connaître et le dompter permet d’en faire profiter beaucoup, autour de soi, sans violence et sans aucun marchandage mesquin.

C. MABADA-MABAYE – MNA
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article